Les actifs cryptographiques ne seront pas utilisés pour les paiements en Turquie

Les actifs cryptographiques ne seront pas utilisés pour les paiements en Turquie

Les actifs cryptographiques ne seront pas utilisés pour les paiements en Turquie

Selon le règlement de la Banque centrale de la République de Turquie publié au Journal officiel, les actifs cryptographiques ne peuvent pas être utilisés directement et indirectement dans les paiements. Il a été annoncé que le règlement pertinent entrerait en vigueur le 30 avril 2021.
En Turquie, les actifs cryptographiques sont interdits d’être utilisés pour les paiements.

Selon le règlement de la Banque centrale de la République de Turquie publié au Journal officiel, les actifs cryptographiques ne peuvent pas être utilisés directement ou indirectement pour les paiements. En outre, les services d’utilisation directe ou indirecte des actifs cryptographiques dans les paiements ne seront pas offerts. La date d’entrée en vigueur du règlement a été annoncée le 30 avril 2021.

Les énoncés suivants ont été utilisés dans le règlement pertinent:

La mise en œuvre de ce règlement dans l’actif crypto, la technologie des ordinateurs portables distribués ou en utilisant une technologie similaire aux réseaux numériques qui sont créés et distribués virtuellement, cependant, la monnaie fiduciaire, la monnaie bancaire, la monnaie électronique, les instruments de paiement, les titres ou d’autres instruments du marché des capitaux qui ne sont pas qualifiés

Les actifs cryptographiques ne peuvent pas être utilisés directement ou indirectement pour les paiements.

Les services pour l’utilisation directe ou indirecte des actifs cryptographiques dans les paiements ne peuvent pas être offerts.

Les fournisseurs de services de paiement ne peuvent pas développer de modèles commerciaux de telle sorte que les actifs cryptographiques soient utilisés directement ou indirectement dans la fourniture de services de paiement et l’émission de monnaie électronique, ni fournir de services liés à ces modèles commerciaux.

Les institutions de paiement et de monnaie électronique ne peuvent pas servir de médiateur pour l’échange, la conservation, le transfert ou l’émission d’actifs cryptographiques sur des plates-formes ou le transfert de fonds à partir de ces plates-formes.

Banque centrale: il y a une possibilité de griefs irréparables

En ce qui concerne la justification du règlement de la Banque centrale, les déclarations suivantes ont été utilisées:

Les actifs cryptographiques ne sont soumis à aucun mécanisme de réglementation et de contrôle, l’absence d’interlocuteur central, la volatilité excessive des valeurs de marché, peuvent être utilisés dans des activités illégales en raison de leur structure anonyme, les portefeuilles peuvent être volés ou utilisés irrégulièrement en dehors des informations de leurs propriétaires et les transactions sont irréversibles pour des raisons telles..

Les actifs cryptographiques ne seront pas utilisés pour les paiements en Turquie
Les actifs cryptographiques ne seront pas utilisés pour les paiements en Turquie

Récemment, il a été observé que diverses initiatives ont commencé à se former sur l’utilisation de ces actifs dans le domaine des paiements. On estime que l’utilisation de ces actifs dans les paiements est susceptible de créer des griefs irréparables du point de vue des parties à la transaction pour les raisons mentionnées ci-dessus, et contient des éléments qui peuvent provoquer une faiblesse de confiance dans les méthodes et outils actuellement utilisés dans ce domaine.

Bir cevap yazın

E-posta hesabınız yayımlanmayacak. Gerekli alanlar * ile işaretlenmişlerdir