Il y a un intérêt significatif entre Bitcoin et le yuan numérique, selon la Banque centrale chinoise

Il y a un intérêt significatif entre Bitcoin et le yuan numérique, selon la Banque centrale chinoise
Il y a un intérêt significatif entre Bitcoin et le yuan numérique, selon la Banque centrale chinoise. Nouvelles crypto-monnaie-La banque centrale chinoise a annoncé qu’elle s’intéressait plus que jamais au projet de yuan numérique. Le projet devrait aider la Chine à rejoindre la course numérique en remplaçant d’importantes quantités de monnaie fiduciaire par des yuans numériques.
Selon Wang Xin, directeur du Bureau de recherche de la Banque populaire de Chine, une partie importante de ce succès appartiendra à BTC si la monnaie numérique chinoise réussit. Parlant à CNBC, Xin a déclaré:
“D’une part, ce succès est lié à la participation de plus en plus de banques centrales au développement des monnaies numériques nationales dans le monde entier.”
L’intérêt accru pour le yuan numérique peut être le résultat de l’introduction par d’autres pays de la monnaie numérique nationale, a expliqué Xin.
La hausse des prix du Bitcoin peut expliquer l’intérêt croissant pour le yuan numérique
Wang, cependant, ne donne pas tout le crédit à ceux mentionnés ci-dessus. Xin suggère que même si l’interdiction du Bitcoin dans le pays est restée fonctionnelle à ce jour, la hausse soudaine et le prix du Bitcoin ont peut-être également affecté le montant des intérêts.
“D’autre part, cet intérêt peut également être lié à la forte augmentation du prix du Bitcoin.”
Il n’y a actuellement aucune date officielle pour le lancement du yuan numérique chinois, mais le pays prévoit de continuer à accélérer les projets pilotes qui donnent aux résidents de différentes régions la possibilité de tester la monnaie dans les magasins de détail.
L’intégration d’une monnaie numérique de banque centrale est devenue populaire parmi de nombreux pays qui cherchent à passer au numérique.
Depuis 2020, il y a eu une augmentation des activités visant à accélérer le processus de mise en œuvre de la CBDC. Des pays tels que le Japon, la Suède, la Suisse et le Royaume-Uni ont commencé à faire des recherches, à tester et à explorer les CBDC.

Les Bahamas sont devenus le premier pays à émettre une monnaie numérique de la banque centrale appelée le” dollar de sable.”La banque centrale a déclaré que le dollar numérique était destiné à faciliter “l’accès inclusif aux paiements réglementés et à d’autres services financiers.”
L’intégration de la CBDC a été un succès pour les Bahamas jusqu’à présent, Mastercard s’étant récemment associée à la Banque centrale pour permettre aux utilisateurs de “convertir la monnaie numérique en dollar bahamien traditionnel et de payer des biens et services partout où Mastercard est acceptée.
Les informations contenues dans l’article sont à titre purement informatif. Il ne constitue pas un conseil en investissement. Notez votre bénéfice ou perte de vos investissements et kriptoparahaber.com il n’est pas responsable. L’investissement repose en fin de compte sur de nombreux fondements tels que les connaissances, l’accumulation, l’expérience, la recherche et les décisions personnelles.